yaoundeinfo

MOVAT 2022: Le Ministre Dr Manaouda MALACHIE illumine l’évènement

Le Ministre de la santé publique, élite de la région, a pris une part active, comme Parrain, à la toute première édition du « Mokolo Vacances pour Tous », MOVAT 2022 organisée sous le thème « Tous unis pour la patrie en vue du rayonnement de la politique du Renouveau dans le Mayo Tsanaga ». Un évènement grandiose et inédit dans la région de l’Extrême-Nord qui s’est achevé par une grande finale le 31 août 2022 et d’autres articulations festives. Détails.

La finale qui opposait ce mercredi 31 août 2022 le Safari FC au LDUBAM FC au stade municipal de Mokolo aura donc été le dernier acte d’un gros mois d’activités pour tous les vacanciers et touristes présents ou de passage dans la localité. En effet, avec un tournoi de foot très animé, les populations ont principalement trouvé une opportunité pour sortir utile, se détendre autour de tous ces talents librement exprimés, mais également de resserrer leurs liens de fraternité. Sportivement, plusieurs jeunes talents ont ainsi pu se laisser découvrir et se faire pister par les plus grandes formations de football du département et même de la région, en quête de pépites rares. Plus d’une dizaine d’équipes inscrites au départ de la compétition avec un espoir pour chacune d’entre elles, remporter le plus grand trophée. Et au bout de l’ultime confrontation, c’est bel et bien la formation de Safari FC qui rafle la mise, remportant la partie au bout de l’échéance des tirs au but par un score de 7 contre 6, sur celle de LDUBAM. Une victoire qui n’enlève rien au mérite des joueurs de l’équipe perdante, particulièrement entreprenants pendant toute la rencontre mais également très appréciés pendant le tournoi.
Le concours de Miss quant à lui, a connu son apogée une heure de temps avant le coup d’envoi de la finale de football calé à 16h. La toute première Miss MOVAT et ses deux dauphines sont toutes les trois promues au rang d’ambassadrices officielles de l’évènement, pour la prochaine campagne qui tiendra jusqu’à l’aboutissement de l’édition 2023, et l’élection des nouvelles reines de beauté autour de cette initiative. Par ailleurs, il convient de rappeler que les lauréats aux différentes épreuves évoquées n’auront pas été les seuls à repartir avec sébiles et besaces pleines. Précisément, plus de 300 bourses scolaires et environ 200 bourses de formation professionnelle ont été constituées et distribuées à la jeunesse, par les bons soins du parrain de l’évènement, le Dr Manaouda Malachie, élite de la localité. Des prix d’excellence que les organisateurs à savoir la Dynamique des Jeunes Leaders de Mokolo, une association citoyenne à but non-lucratif et complètement à politique, ont bien pris la peine d’annoncer dès l’entame de cette aventure.
Bien au-delà donc de la fête sportive et culturelle, ces bourses offertes à la jeunesse ont rencontré un très bel écho auprès des populations qui ont en retour, dit toute leur profonde gratitude au Dr Manaouda Malachie, un fils du terroir qui est de tout temps à l’écoute des siens. La prochaine édition du MOVAT reste par conséquent très attendue, à en croire les propos recueillis ici et là, l’enthousiasme relevé, à l’heure où les lampions s’éteignent sur ce premier essai.
Source CN à Mokolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Lire aussi

Derniers articles

FAITES VOS ANNONCES ET PUBLI-REPORTAGES DANS LE JOURNAL AMBITIONS CONTACT 00237 699843976