yaoundeinfo

Rénovation du CHU à Yaoundé, la cadence des travaux s’accélère enfin

D’ici fin juillet 2022, la réhabilitation et le relèvement du plateau technique du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé (CHU) seront complètement achevés, et l’hôpital rendu opérationnel en début août.
À l’opposé de son dernier passage dans cette formation sanitaire le 24 mai dernier, c’est un Ministre visiblement rassuré quant au niveau d’avancement des travaux qui a fait le tour de l’ensemble des 17 services concernés par cette rénovation entamée il y a quelques années déjà. À date, les travaux de 12 services ont évolué à plus de 90% et quelques uns déjà rétrocédés à l’hôpital sont fonctionnels. On peut citer entre autres le laboratoire, la stérilisation.
Au cours de la séance de travail qui a suivi la visite, le Dr MANAOUDA Malachie s’est attardé sur les questions de formation à l’utilisation des équipements et leur sécurisation. Il a à cet effet demandé au Directeur de cette FOSA de mettre à la disposition de l’entreprise Alliance Constructions, des personnels pour assurer une utilisation optimale et correcte du matériel qui sera acquis. Il en est de même pour la maintenance.
Par ailleurs, le Chef de département a recommandé de rafraîchir l’aspect extérieur de l’hôpital qui pour lui, est un volet très important dans la perception du changement par les populations. A ce sujet justement, le Pr. Arthur ESSOMBA, Directeur du CHU a exprimé quelques besoins au nombre desquels l’éclairage extérieur et l’aménagement des entrées des urgences.
Au sortir de la visite, le Ministre de la Santé a rappelé aux uns et aux autres l’urgence de rendre le CHU opérationnel au regard de son histoire et de son prestige.
Prochain rendez-vous pris pour le lundi 06 juin 2022.
Celcom/Minsanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Lire aussi

Derniers articles

FAITES VOS ANNONCES ET PUBLI-REPORTAGES DANS LE JOURNAL AMBITIONS CONTACT 00237 699843976